Toile de protection anti-ondes YShield NCV95 | Basses fréquences
La toile de protection basses fréquences YShield NVC95 permet de supprimer les champs électriques par sa mise à la terre.
Largeur 95 cm. Vendu au mètre linéaire (soit 12.53 € / m²) et en rouleau de 20 mètres (10.52 € / m²).
5 % de remise commande en ligne.
No reward points for this product because there's already a discount.
La toile de protection anti-ondes basses fréquences NCV95 YShield est une toile en fibre protectrice à base de carbone permettant de neutraliser les champs électriques basses fréquences (provenant de l'installation électrique, des appareils électriques branchés) à l'intérieur des habitations ou locaux professionnels (sur un plancher en bois, sous un lit ou un matelas, sous un bureau, sous un tapis, etc.).
Facile à manipuler et à poser, résiste au déchirement, flexible.
La toile NCV95 doit impérativement être reliée à la terre. Voir consignes ci-dessous.
Comment commander cette toile ?
Cette toile est vendue au mètre linéaire. Le nombre de mètres linéaires souhaité est à renseigner dans l'encart Quantité ci-dessus.
Par exemple, vous voulez commander 3 mètres de toile, renseignez : Quantité : 3.
Vous recevrez alors une pièce de toile de 3 mètres de long d'un seul tenant.
Si vous souhaitez des découpes (par exemple, une fois 1 mètre et une fois 2 mètres dans le cas de nos 3 mètres de long, vous pourrez le demander plus tard dans votre commande, dans la rubrique Commentaires au sujet de votre commande).
Remarque : nous ne faisons des coupes que dans la longueur du toile, afin de vous faciliter si besoin l'utilisation de la toile lorsque vous la réceptionnez. Nous ne coupons pas dans la largeur, et ne faisons pas de petites découpes !
Caractéristiques techniques
Largeur : 95 cm
Vente au mètre linéaire ou en rouleau de 20 mètres
Couleur : noir
Atténuation BF : 80 dB
Poids : 90 g/ m2
Epaisseur : 0,55 mm
Composition : polyester, carbone
Résistance à la traction : 260 N/mm dans la direction longitudinale, 35 N/mm dans la direction transversale
Nécessite impérativement la mise en place d'un kit de mise à la terre
Usage en intérieur uniquement - ne pas mouiller, ne pas laver
Fabriqué Espagne
Mise en œuvre
Cette toile peut être posée en pose libre (sous un tapis par ex.), fixée à l'aide de clous ou d'agrafes ou encore être collée. Si vous utilisez plusieurs bandes de toile, faites-les se chevaucher sur 2-3 cm afin de garantir une bonne continuité du blindage.
Si vous la collez : nous vous recommandons dans ce cas d'utiliser la colle DKL90 YShield.
La paroi et la face arrière du tissu NCV95 doivent être revêtues de colle à l'aide d'un rouleau à peinture.
Appliquez le matériau mouillé sur mouillé.
Fixez manuellement (avec des gants jetables) puis passez un rouleau gommé contre la cloison afin d'obtenir une surface sans plis.
Travaillez rapidement bande par bande afin que la colle ne sèche pas avant la mise en contact des 2 surfaces.
Faites se chevaucher les bandes de toile sur 2-3 cm afin de garantir une bonne continuité.
Une application sans plis ne peut se faire que sur une surface parfaitement lisse et à niveau. Si cela n'est pas possible, nous vous conseillons d'opter plutôt pour la peinture de mise à la terre NSF34.
Effectuez ensuite la mise à la terre :
En pose libre, vous pouvez utiliser soit la plaque de mise à la terre GCM (magnétique) ou GCS (à visser), que vous placez à l’une des extrémités de la toile. Vous y insérez un câble de mise à la terre GL (choisissez la longueur qui vous convient parmi les 5 longueurs existantes). Vous branchez ensuite l’autre extrémité de ce câble dans une fiche de mise à la terre GPE, puis vous branchez cette fiche sur votre prise murale munie de la terre.
Si vous avez collé la toile, utilisez une plaque de mise à la terre GS1, GS2 ou GS3 que vous vissez sur la surface recouverte par la toile, associée à un câble de mise à la terre GL et une fiche de mise à la terre GP1, que vous branchez sur votre prise murale munie de la terre.
Les toiles étant coupées à la demande lors de chaque commande, elles ne peuvent être ni reprises ni échangées.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur les personnes, animaux ou objets par une mauvaise utilisation des toiles et tissus anti-ondes, notamment une mise à la terre et une installation électrique non conforme aux normes DIN 57100 / VDE 0100. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des tissus YShield® par un électricien spécialisé.