Contrôleur mesureur de terre et de continuité Catohm DT-300
Le contrôleur mesureur de terre et de continuité Catohm DT-300 permet de mesurer la résistance de la prise de terre en Ohm et indique la position de la phase.
Contrôle également la continuité des masses métalliques.
En option, vous pouvez choisir de bénéficier de 30 minutes d'assistance vidéo pour apprendre à bien vous servir de votre appareil, interpréter les valeurs mesurées, vous protéger des rayonnements présents.
No reward points for this product because there's already a discount.
Le contrôleur mesureur de terre et de continuité Catohm DT-300 indique clairement et instantanément sur son écran LCD bicolore le bon raccordement de la prise ainsi que la valeur de la résistance de terre :
- Affichage bleu si l'installation est conforme, si la valeur de la résistance de terre est inférieure à 100 Ohm (valeur limite maximum fixée par la NF C 15/100).
- Affichage rouge (défaut ou mauvaise terre "résistance de terre > à 100 Ohm".
Il mesure également la résistance de terre (en régime TT), effectue le contrôle des continuités et le contrôle de l'installation (sur prises 2P+T normalisées ou sur tableaux B.T.).
Autres fonctions : vérification du raccordement à la Terre, repérage de la position de la phase, vérification de la conformité du branchement 230 V (s'affiche en rouge si présence de 380 Volts ou branchement entre 2 phases), contrôle de la continuité des masses.
Options de livraison
- Vous pouvez choisir d'acheter l'appareil seul
- Ou de bénéficier également d'une assistance vidéo de 30 minutes avec un expert pour apprendre à bien vous servir de votre appareil, interpréter les valeurs mesurées, vous protéger des rayonnements présents. Le coût de la demi-heure d'assistance vidéo est de 60 €. Une fois que vous avez choisi cette option dans notre boutique en ligne, contactez-nous au 02 33 12 08 81 ou par e-mail à l'adresse info@choix-de-vie pour réserver un créneau horaire.
Vous pouvez également demander une assistance vidéo séparément, au moment où vous en avez besoin.
En savoir plus...
La qualité de la prise de terre est quantifiée par sa résistance, dont l'unité de mesure est l'ohm. La norme officielle NF C15-100 stipule que la prise de terre doit avoir une résistance maximale de 100 ohms, de manière à assurer la sécurité des personnes par rapport aux risques d'électrocution.
Concrètement, en Biologie de l'Habitat, plus la résistance de la prise de terre est faible, mieux c'est, car les différents champs électriques sont mieux évacués à la terre. Notre exposition est donc moindre et nous sommes mieux protégés.
Dans les habitations datant d'avant 1991, la prise de terre était obligatoire uniquement dans les pièces humides, cuisine et salle de bain. Elle est obligatoire dans toutes les pièces pour les constructions et modifications effectuées après cette date. Les installations récentes sont de plus protégées par un interrupteur ou disjoncteur différentiel de 30 mA.
Encore plus d'infos dans nos articles :
Rôle et mesure de la prise de terre
Qu'est-ce qu'une bonne prise de terre ?
L'importance de la prise de terre pour réduire les champs électriques en basses fréquences
L'importance de la prise de terre en électricité
Caractéristiques techniques
Tension nominale : 230 V -10/+6 %
Fréquence : 50/60 Hz
Courant de mesure de la boucle de terre : < 15 mA
Précision + ou - 3 % + 1 digit sur résistance pure, plage 0-200 Ohm, à 23 °C + ou - 5 °C
Conforme CEI 61010-1, EN 6557-4, NF C15-100
Poids : 0.7 kg
Livré avec pointe de touche et prolongateur
Fabriqué en France par CATU.