Peinture de protection anti-ondes YShield® Safebuild® L40 | Hautes et basses fréquences
La peinture de protection anti-ondes hautes et basses fréquences HSF54 YShield permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G jusqu'à 40 GHz, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'elle est reliée à la terre.
Ne décolore plus !
Usage en intérieur et extérieur.
Atténuation : 32 dB à 1 GHz avec une seule couche, 40 dB avec deux couches.
Conditionnement : bidon d'un litre et de 5 litres
5 % de remise commande en ligne
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 3 points de fidélité. Votre solde sera de 3 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 0,60 €.
La peinture de protection anti-ondes hautes et basses fréquences HSF54 YShield permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G jusqu'à 40 GHz, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'elle est reliée à la terre.
Après des années de recherche, YShield a développé une nouvelle formule révolutionnaire avec laquelle le graphite ne dépigmente plus et ne tache plus !
La peinture de protection SAFEBUILD® L40 convient aussi bien pour la protection des pièces et des bâtiments que pour les applications techniques.
SAFEBUILD® L40 est finement pigmenté et forme un film dur et résistant à l'abrasion qui ne graphite pas et ne macule pas.
Adhésion universelle sur presque toutes les surfaces.
Jusqu'à 90 dB à 40 GHz.
Certification TÜV-SÜD en cours.
Présentation
Une atténuation de blindage de 40 dB à 1 GHz traitée en deux couches est absolument suffisante pour la plupart des applications.
Avec cette nouvelle peinture anti-ondes L40 : pas de graphitisation, pas de bavures et décoloration de surface considérablement réduite.
Les couches de finition adhèrent beaucoup mieux.
Très haute dureté du film et résistance à l'abrasion pour les surfaces fortement sollicitées. Peut également être recouvert de vernis à l'eau !
Pigmentation fine avec d90 inférieur à 40 µm ; cela signifie qu'il peut également être pulvérisé dans des applications techniques.
Adhérence universelle même sur des surfaces difficiles.
Comportement de sédimentation amélioré pour une agitation facile après un long stockage.
Résistance optimisée au gel-dégel après congélation pendant le transport.
Additif de fibre AF3 en option : Pour combler les fissures et obtenir une meilleure mise à la terre, nous recommandons l'additif AF3 avec de longues fibres de carbone conductrices.
Atténuation du blindage
Avec un rendement de 4 m²/l : monocouche 32 dB | Double couche 40 dB | Trois couches 43 dB
Sauf indication contraire, les valeurs en dB données sont à 1 GHz. Mesures de 600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006.
Pas de nanotechnologie
Les peintures de blindage YShield sont élaborées selon des critères écologiques stricts. L'usine utilise par exemple le noir de carbone le moins émetteur du marché et du graphite pur. Ils évitent délibérément l’utilisation de graphène ou même de nanoplaquettes plus récentes, des nanomatériaux dont le potentiel de danger est totalement flou.
Certifié TÜV-SÜD
Le certificat « Matériaux de construction testés contre les contaminants » vous garantit, en tant que client, que le produit ne contient aucun ingrédient ni émission nocif pour la santé. Selon la directive TM-07, ce produit est sans solvants, sans plastifiants, sans substances actives de buée, sans métaux lourds et à très faibles émissions.
Ce produit est actuellement testé par le TÜV-SÜD. Vous pouvez trouver le rapport de test ci-dessus dans les téléchargements s'il est confirmé.
Mise à la terre
Cette peinture étant conductrice, une mise à la terre est nécessaire. Nous recommandons la mise en place des accessoires de mise à la terre suivants :
• Ruban adhésif de mise à la terre GSX YShield : avant de peindre, placez sur la surface à peindre une bande de ruban horizontalement et une bande verticalement. A l’intersection des deux bandes de ruban viendra se poser la plaque de mise à la terre.
Facultatif : additif AF3. Si la surface à peindre n’est pas plane, nous vous conseillons de remplacer le ruban adhésif par l'additif AF3 avec de longues fibres de carbone conductrices (permettront de combler les fissures pour une meilleure mise à la terre)
• Plaque de mise à la terre GS1 ou GS2 ou GS3 YShield, en fonction de la taille de la surface peinte
• Câble de mise à la terre GL YShield : existe en 5 longueurs différentes (20 cm, 1 m, 2 m, 5 m et 10 m) – choisir la longueur en fonction de la distance qui sépare votre plaque de mise à la terre de la prise sur laquelle vous allez brancher la fiche de mise à la terre.
• Fiche de mise à la terre GP1 YShield en intérieur, à brancher sur votre prise murale munie de la terre.
Rapport de test et rapport sur l'atténuation du blindage jusqu'à 40 GHz
L'usine YShield a investi dans son propre laboratoire CEM professionnel il y a de nombreuses années. Ils créent non seulement leurs rapports de test, mais vérifient également chaque lot quotidiennement. De plus, ils font contrôler tous les produits par un expert indépendant et renommé. Vérifié deux fois pour une double sécurité. Vous trouverez le rapport de test et l’avis d’expert ci-dessus dans les téléchargements.
Prêt pour la 5G
Certaines entreprises proposent des produits de blindage 5G « spéciaux ». Ce produit protège les fréquences 5G même sans aucune publicité supplémentaire ! Dans tous les diagrammes d'écran, vous trouverez deux barres grises avec les spectres de fréquences 5G FR1 (600 MHz - 6 GHz) et FR2 (24 GHz - 40 GHz).