Papier-peint de protection anti-ondes YShield® Safebuild® K150 | Hautes et basses fréquences
Le papier-peint de protection anti-ondes YShield® Safebuild® K150 est un papier-peint mixte, qui permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5 G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'il est relié à la terre.
Très stable, il offre une large gamme d'applications.
Très perméable à la vapeur d'eau.
Usage en intérieur uniquement.
Atténuation 100 dB à 1 GHz.
Largeur 70 cm, vendu au mètre linéaire (soit 12,71 € / m²) ou en rouleau de 50 mètres (10,57 € / m²).
5 % de remise commande en ligne.
No reward points for this product because there's already a discount.
Le papier-peint de protection anti-ondes YShield® Safebuild® K150 est un papier-peint mixte, qui permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5 G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'il est relié à la terre.
Ce papier-peint fin et stable est laminé sur une face avec une fine feuille d'aluminium micro-aiguille. Grâce au microneedling comportant 200 000 petits trous par mètre carré, le matériau est hautement perméable à la vapeur d'eau.
Les micro-trous sont si petits qu'ils n'ont aucune influence sur l'atténuation du blindage, qui atteint un niveau exceptionnellement élevé de 100 dB, la valeur d'atténuation de blindage la plus élevée jamais obtenue par YShield dans un produit de série.
Produit en interne par YShield en Allemagne.
Application
Grâce à sa bonne stabilité de surface, sa stabilité à l'humidité et sa haute résistance à la déchirure, le Safebuild® A190 peut être utilisé universellement en intérieur dans toutes les applications imaginables.
Convient pour une installation libre uniquement si la couche d'aluminium est protégée des dommages mécaniques.
Mise en place
Le support doit être exempt de saletés et de couches solubles dans l'eau. Les surfaces très absorbantes doivent être prétraitées avec l'apprêt GK5.
Collage côté aluminium vers la pièce
Techniquement la solution la plus facile à mettre en place, car tous les lés peuvent être aisément connectés à la terre ultérieurement avec le ruban de mise à la terre GSX. C'est également la meilleure solution afin que l'intissé puisse être retiré sans laisser de résidus métalliques.
Utilisez une colle cellulosique pour papiers-peints épais. Collez les lés l'un après l'autre, en les faisant se chevaucher sur environ 5 cm. Les chevauchements peuvent être lissés avec une spatule fine.
Vous pouvez également coller les lés de manière classique, l'un à côté de l'autre, sans chevauchement, mais sachez que cela risque d'entraîner des pertes minimes de blindage sur les fréquences élevées.
• Mettez ensuite en place deux bandes de ruban de mise à la terre GSX YShield (une bande verticale, une bande horizontale).
• Vissez ensuite la plaque de mise à la terre GS1, GS2 ou GS3 YShield (en fonction de la taille de la surface) à l'intersection des deux bandes de ruban. Reliez cette plaque à une fiche de mise à la terre GP1 YShield à l'aide d'un câble de mise à la terre GL YShield (disponible en 5 longueurs, à choisir en fonction de la distance entre la plaque et la prise murale sur laquelle vous pourrez brancher la fiche de mise à la terre).
• Branchez la fiche de mise à la terre GP1 sur une prise murale munie de la terre.
Collage côté blanc vers la pièce
Solution plus esthétique, mais aucun ruban de mise à la terre ne pourra être collé ultérieurement par-dessus. Il faudra prévoir le collage du ruban de mise à la terre EBX avant. Après le collage, la face métallisée doit être bien en contact avec le ruban.
Avec cette façon de coller, la colle cellulosique ne peut être utilisée sur la surface aluminium, en raison de problèmes d'adhérence. Nous vous recommandons fortement d'effectuer différents tests de collage, avec différents produits, sur une petite surface.
• Collez deux bandes de ruban de mise à la terre GSX YShield sur la surface à protéger (une bande verticale, une bande horizontale, de préférence à l’une des extrémités pour la bande verticale et en bas du mur pour la bande horizontale), en prenant garde de bien les faire dépasser afin de pouvoir les replier sur le papier-peint une fois collé.
• Collez les lés de papiers-peints.
• Repliez les 2 rubans de mise à la terre et vissez ensuite la plaque de mise à la terre GS1, GS2 ou GS3 (en fonction de la taille de la surface) à leur intersection. Reliez cette plaque à une fiche de mise à la terre GP1 YShield à l'aide d'un câble de mise à la terre GL YShield et branchez-la sur une prise murale munie de la terre.
Nous vous recommandons de coller les différents lés de papier-peint en les faisant se chevaucher sur quelques centimètres ; cela donnera un meilleur résultat de blindage. Lissez ensuite avec une spatule fine.
Vous pouvez coller les différents lés bord à bord, mais cela entraîne des pertes minimales lors du blindage des fréquences les plus élevées.
Matériaux de contact
En raison de la couche d'aluminium, il faut veiller à garantir un pH neutre de 4 à 9 pour tous les matériaux de collage et de peinture.
Les peintures "sans conservateurs" contiennent du silicate de potassium avec un pH élevé jusqu'à 12 pour assurer la conservation.
Caractéristiques techniques
Largeur : 70 cm
au mètre linéaire ou en rouleau de 50 m
Atténuation de blindage : 100 dB
Sauf indication contraire, les valeurs en dB données sont à 1 GHz. Mesures de 600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006.
Composition : pâte à papier (FSC, EUTR), aluminium, fibres de polyester (certifiées OEKO-TEC®), poudre adhésive (certifiée OEKO-TEC®
)
Conductivité de surface : 0,0018 ohm (résistance carrée)
Valeur sd : 0,02 m = perméabilité à la vapeur très élevée
Grammage : 150 g/m²
Épaisseur : 0,24 mm
Couleur : blanc/argent
Résistance à la traction : 4400 (transersal) - 6800 (longitudinal) N/m
Résistance à la corrosion : équivalente à celle de l'aluminium
En test au TÜV-SÜD
Cet intissé de protection est actuellement testé par le TÜV-SÜD. Selon la norme de test TM-22 (édition 08-2020), les métaux lourds, les SVOC et les émissions sont examinées. Etant donné que tous les produits préliminaires sont exempts de polluants et d'émissions, ce test sera réussi en toue sécurité. Vous pourrez télécharger le rapport de test dans les documents ci-dessous lorsqu'il sera confirmé.
Prêt pour la 5G
Certaines entreprises proposent des produits de blindage 5G "spéciaux". Ce produit protège contre les fréquences 5G même sans publicité supplémentaire ! Dans tous les diagrammes d'atténuation, vous trouverez deux barres grises avec les spectres de fréquences 5G FR1 (600 MHz-6 GHz) et FR2 (24 GHz - 40 GHz).
Les papier-peints étant coupés à la demande lors de chaque commande, ils ne peuvent être ni repris ni échangés.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur les personnes, animaux ou objets par une mauvaise utilisation des papiers-peints anti-ondes, notamment une mise à la terre et une installation électrique non conforme aux normes DIN 57100 / VDE 0100. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des tissus YShield® par un électricien spécialisé.