Interrupteur automatique de champ Eltako FR12 16 Ampères
Interrupteur automatique de champ (IAC) Eltako FR12 16 Ampères, unipolaire. Etroit, prend l'espace d'un module sur le tableau électrique !
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 8 points de fidélité. Votre solde sera de 8 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 1,60 €.
L'interrupteur automatique de champ Eltako FR12 16 Ampères est à installer sur le tableau électrique.
Il coupe automatiquement le circuit pour lequel il est prévu s'il n'y a aucune demande de courant. Le circuit ainsi séparé du réseau d'alimentation électrique n'est plus sous tension et ne crée plus de champs électriques.
De la même façon, dès qu'un utilisateur demande du courant, l'interrupteur de champs restaure le débit instantanément.
On peut ainsi protéger très facilement et efficacement les zones de sommeil, les chambres d'enfants ou tout autre espace de l'habitation.
Ses points forts sont :
- Son prix (modèle le plus économique sur le marché)
- Son étroitesse (faible encombrement, prend seulement la place d'un module sur le tableau électrique)
Caractéristiques techniques
Tension de service : 230 V
Intensité : 16 A
Consommation propre : 0,8 W
Encombrement : 1 module au tableau (18 mm)
Tension de contrôle : Réglable
Sensibilité : Réglable
Retard de coupure : 1 s Indicateurs lumineux : Rouge=circuit en charge
Garantie : 2 ans
Montage : Sur rail (au tableau)
Restrictions d'usage : ne fonctionne pas avec certaines lampes fluo compactes basse consommation et certaines alimentations à découpage.
Compatible avec les appareils de puissance supérieure à 15 W
Les Conseils Choix de Vie
Faites appel à un électricien qualifié pour le montage et la mise en service de l'interrupteur de champs.
Pour savoir sur quel(s) circuit(s) l'installer (ou les installer), nous vous recommandons d'effectuer au préalable des mesures de la tension induite du corps en vous plaçant dans la pièce que vous souhaitez protéger (par exemple, dans votre chambre à coucher, en vous allongeant sur votre lit). Coupez (ou si vous pouvez vous faire aider, faites couper un a un les circuits au niveau du tableau électrique) et repérez ceux qui ont un effet sur votre tension induite. C'est sur le(s) circuit(s) permettant de la faire chuter au maximum qu'il conviendra d'installer un interrupteur automatique de champs.
N'hésitez pas à consulter nos articles :
- A quoi sert un interrupteur automatique de champ (et comment savoir quel(s) circuit(s) couper) ?
- Comment choisir son interrupteur automatique de champ
Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre IAC, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 33 12 08 81 ou par e-mail à l'adresse [email protected].
La mise en oeuvre des interrupteurs automatiques de champs doit être réalisée par du personnel qualifié. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage matériel ou corporel résultant d'une mauvaise utilisation des interrupteurs automatiques de champs.
Toutes les informations que nous vous donnons le sont uniquement à titre informatif et indicatif ; il revient au professionnel de réaliser une installation en conformité avec lles normes de chaque pays et dans les règles de l'art.