Système anticalcaire par électrolyse BoilerMag | 2 diamètres - 15 et 22 mm
Le système anticalcaire électrolytique BoilerMag est un système écologique et sans entretien.
Il permet de neutraliser le calcaire et d'adoucir l'eau de toute la maison.
Fonctionne sans sels ni électricité.
2 modèles : diamètre 15 mm (1400 l/h) et diamètre 22 mm (2260 l/h).
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 10 points de fidélité. Votre solde sera de 10 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 2,00 €.
Le système anticalcaire électrolytique BoilerMag offre une protection de premier ordre contre le calcaire.
Un double venturi donne à l'eau un mouvement rotatif permettant une accélération afin d'éliminer le tartre se trouvant dans les canalisations et autres.
Le réducteur de tartre par électrolyse améliore l'efficacité et la durée de vie des chaudières, des canalisations, des appareils électroménagers, etc.
Une combinaison de métaux cuivre et zinc à l'intérieur de l'unité émet des ions zinc lorsque l'eau s'écoule à travers elle. Cela incite les sels de dureté à se regrouper et à traverser les appareils de chauffage, les canalisations, au lieu de former des dépôts de calcaire.
- Salle de bain plus facile à entretenir, notamment au niveau des parois de douche et de la robinetterie
- un linge plus doux (plus besoin d'assouplissant)
- des appareils électroménagers qui durent plus longtemps
- adapté aux chaudières murales, échangeurs à plaque, résistances électriques des chaufffe-eau
2 modèles
- Diamètre 15 mm (1400 l/h)
- Diamètre 22 mm (2260 l/h)
Principe de fonctionnement
L'eau chargée en tartre passant dans le réducteur de tarte BoilermMag va subir une action électrolytique engendrant une coagulation des molécules de carbonate de sodium.
Le calcium sous une forme calcite se transforme en Aragonite. Si la dureté de l'eau ne change pas par cette action, le pouvoir incrustant et la déposition de tartre s'en trouve cependant très fortement réduit.
Cette action du réducteur de tartre permet de réduire la déposition de tartre sur les parois de douche, dans les machines à laver, dans les balons ECS ou les échangeurs.
Lorsque le tartre est présent, il s'enlève beaucoup plus facilement grâce à sa transformation sous forme d'Aragonite.
Dans un système de chauffage central, le tartre est l'un des principaux facteurs qui affecte la longévité des chaudières, car il contribue à la perte de rendement et donc à l'augmentation de la facture énergétique.
Grâce à la gamme de traitements chimiques et de dispositifs physiques, il est possible de protéger toute une habitation ou un seul appareil par la prévention de l'entartrage et par le détartrage pour restaurer l'efficacité du système.
Important | Exigences de la partie L
La partie L des dernières règlementations de construction stipule que lorsque la dureté de l'eau du réseau dépasse 200 ppm, l'eau du circuit d'eau chaude doit être traitée pour réduire le taux de dépôt de calcaire et maintenir l'efficacité énergétique.
Le réducteur de calcaire électrolytique BoilerMag représente une méthode particulièrement efficace de traitement de votre eau calcaire.
Avantages du système antitartre électrolytique BoilerMag
- Facile à installer
- Aucune maintenance
- Aucun produit chimique requis
- Fonctionne sans électricité
- Améliore l'efficacité énergétique de votre système de chauffage
- Construction robuste
- Garanti 10 ans
- Conforme à la partie L
L'anticalcaire par électrolyse BoilerMag diamètre 15 mm peut également être livré avec un système de filtration centralisé sous la dénomination Filtration centralisée anticalcaire écologique YdroKalk | Traitement par électrolyse.