Film anti-ondes pour fenêtre YShield RDF72 | Largeur 76 cm
Le film anti-ondes pour fenêtre RDF72 permet de protéger des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc).
Atténuation 30 dB. Transmission de la lumière 72 %.
Usage en intérieur.
Vendu au mètre linéaire.
Largeur 76 cm (1 m = 0.76 m², soit 118,29 €/1 m²)
5 % de remise commande en ligne.
No reward points for this product because there's already a discount.
Le film anti-ondes pour fenêtre YShield RDF72 est un film auto-adhésif.
Recouvert de métal précieux, il permet de se protéger des rayonnements de hautes fréquences provenant de l'extérieur (téléphones sans fil DECT, antennes-relais de téléphonie mobile, 5G, téléphones portables, Wifi, etc.), tout en laissant passer au maximum la lumière.
A utiliser en intérieur uniquement.
Important ! Il est impératif d'utiliser un vernis d'étanchéité de bord comme le FL4 en complément de ce film anti-ondes (en forme de stylo, le FL4 offre une manipulation facile). Sans ce revêtement protecteur, le film se corrode sur les bords à cause des 12 couches métalliques présentes dans le film.
Aucune réclamation ne pourra être acceptée pour ce motif !
Attention : pour permettre à l'excès d'eau de s'évaporer, n'appliquez le vernis d'étanchéité de bord que 8 semaines après la pose du film !
Caractéristiques techniques
Largeur 76 cm
Vendu au mètre linéaire
Atténuation : 30 dB à 1 GHz et à quasiment toutes les bandes de fréquences. Atténuation certifiée par Prof. Dipl.-Ing. Pauli à l'Université de la Bundeswehr allemande Munich, MIL-STD 285 et la norme IEEE 299-1997.
Transmission de la lumière : 72 %
Teinte de la lumière : très légèrement verte
Épaisseur : 37.5 µm
Fabriqué en Allemagne
Attention : utilisez ce produit uniquement sur des surfaces vitrées non traitées en usine contre la chaleur ! L'accumulation de chaleur entre l'isolant thermique métallisé du verre et le film anti-ondes peut provoquer des problèmes d'étanchéité des fenêtres, voire des fissures !
Ce produit ne peut pas et ne doit pas être relié à la terre !
Mise en oeuvre
Afin de garantir une application parfaite de ce film anti-ondes (sans plis ni bulles), nous vous recommandons d'utiliser les accessoires de traitement suivants : concentré FMK30, raclette FVR10 et vernis d'étanchéité de bord FL4.
1. Nettoyez parfaitement les vitres à l'aide d'un produit à vitres. Au besoin, utilisez un grattoir.
Essuyez soigneusement les vitres à l'aide d'un essuie-tout ou d'un chiffon doux.
2. Coupez au cutter le film anti-ondes aux dimensions de la fenêtre en rajoutant 2 à 3 cm.
3. Mouillez une des faces avec le concentré FMK30, dilué dans 0.5 litre d'eau. Pulvérisez également ce concentré sur la surface vitrée.
4. Appliquez le film sur la vitre (à l'intérieur !).
5. Pulvérisez à nouveau le concentré sur le film puis marouflez lentement du centre vers l'extérieur, en commençant par le haut, à l'aide de la raclette VFR10.
6. Essuyez délicatement le surplus d'eau à l'aide d'un essuie-tout ou d'un chiffon doux.
7. Découpez au cutter le film débordant du cadre de fenêtre afin qu'il de dépasse pas. Marouflez à nouveau au niveau des bords si besoin.
8. Appliquez le vernis d'étanchéité de bord sur toutes les bordures, afin d'éviter la corrosion du film.
Le Conseil Choix de Vie
En cas de doute sur le traitement thermique de vos vitres (et donc sur sa compatibilité avec les films anti-ondes), n'hésitez pas à vérifier avec le Testeur de vitrage à faible émissivité Low E Detector, disponible à la vente et à la location.
Ce film anti-ondes étant coupé à la demande lors de chaque commande, il ne peut donc être ni repris ni échangé.