Câble RCA de mise à la terre avec douille cylindrique | 2 mètres
Le câble RCA de mise à la terre avec douille cylindrique permet de raccorder à la terre vos enceintes, amplis, chaines HiFi, etc. et de vous protéger des champs électriques qu'ils émettent.
Encombrement réduit
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 2 points de fidélité. Votre solde sera de 2 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 0,40 €.
Le câble RCA de mise à la terre avec douille cylindrique permet de raccorder à la terre vos enceintes, amplis, chaines HiFi, etc. et de vous protéger des champs électriques qu'ils émettent.
Les chaines HiFi, enceintes, amplis,... ne sont pas munis de prise de terre et génèrent donc à ce titre un champ électrique important, dont les effets sur l'organisme sont multiples : stress, irritabilité, nervosité, maux de tête, hyperactivité, difficultés de concentration, troubles du sommeil, etc.
Ce câble RCA de mise à la terre permet de les neutraliser efficacement.
Encombrement réduit
Son avantage
Les champs électriques sont captés par la connectique RCA et évacués via la douille cylindrique, qui est à connecter sur la borne de terre de votre prise murale (voir photo). Cela laisse ainsi la prise disponible pour y brancher un câble non muni d'une prise de terre (prise plate à 2 pôles).
Le diamètre de cette douille permet de la fixer également sur les ailettes métalliques des prises schuko. Vous pouvez donc la raccorder sur une multiprise blindée Biologa Danell.
Attention ! Ce câble doit être branché sur une prise murale munie de la terre !
Avant de procéder à la mise à la terre, vérifiez bien que la terre est présente sur la prise que vous souhaitez utilisez ! (avec un testeur de prise de terre Peakmeter PM6860DR ou un mesureur de terre type Catohm DT300, Tohm-E ou 9052SI).
Caractéristiques techniques
Connectiques : USB-A et douille 330
Longueur : 2 mètres
Coloris : noir
Poids : 0.080 kg
Fabriqué en France
Précaution d'emploi
Ce câble étant à raccorder à la terre électrique, il est important de vérifier sa présence et sa qualité.
Vous pouvez vérifier sa présence à l'aide du testeur de prise de terre Earthing et sa qualité à l'aide d'un mesureur de terre tel que le Tohm-E ou le Catohm DT-300.
Selon la norme NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à 100 Ohms. Cependant, afin de neutraliser les champs électriques et les tensions parasites, nous recommandons une résistance de terre inférieure ou égale à 50 Ohms.
En cas de doute, veuillez faire appel à un électricien.