Les couvertures lestées, ou couvertures lourdes ou encore couvertures pondérées, rencontrent un énorme succès auprès des personnes qui souhaitent mieux dormir.
En effet, elles sont réputées pour offrir de nombreux bénéfices pour la santé, aider à lutter contre le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil. Le poids est réparti uniformément sur l’ensemble du corps et crée une pression profonde, qui permet de se détendre et d’avoir un meilleur sommeil.
Les bienfaits des couvertures lestées
La couverture lestée favorise l'endormissement, de par son poids, sa texture, mais aussi par sa capacité à générer des hormones de bien-être en créant autour du corps un cocon, une enveloppe de douceur et de chaleur.
La pression crée sur le corps par le poids de la couverture permet de réduire le stress, donne au dormeur une sensation d'étreinte profonde qui favorise la détente et donc le sommeil.
Elle permet également de lutter contre l'anxiété, favorisant une décontraction totale du corps en quelques minutes.
Sous le poids de la couverture, le corps produit de la sérotonine, appelée hormone du bien-être. En parallèle, le taux de cortisol (hormone du stress) diminue.
La couverture lestée offre également un soulagement aux personnes souffrant du syndrôme des jambes sans repos ou impatiences (trouble du système nerveux provoquant des fourmillements et des picotements, ainsi que des sensations de décharge électriques dans les membres inférieurs). Le poids de la couverture permet d'exercer une pression sur les jambes et apporte ainsi du soulagement ; l'agitatioon des jambes et des pieds est réduite et la personne peut trouver le sommeil et le repos.
Elle aide aussi les personnes atteintes de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) à se détendre, à calmer leur corps et leurs pensées, à limiter leurs mouvements et d'on à retrouver un sommeil réparateur.
Protection contre les ondes
A tous les bienfaits cités plus hauts, la couverture Shield en offre un supplémentaire de taille : la protection contre les ondes.
La couverture anti-ondes lestée Shield contient une couche de blindage spéciale en nickel qui présente une atténuation de blindage très élevée et permet vous vous protéger ainsi très efficacement des ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, 5G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) pendant votre sommeil et vos périodes de repos.
Son atténuation est comprise entre 60 à 80 dB (10 MHz à 40 GHz).
Autres atouts
La housse de cette couverture lestée est composée à 100 % de bambou biologique. Respirant, le bambou aide à faire circuler l'air loin du corps, vous empêchant ainsi de transpirer.
Sa taille, 140 x 200 cm), vous permet de l'utiliser dans de nombreuses circonstances, que ce soit dans votre lit pour dormir ou sur votre canapé lorsque vous vous relaxez, regardez la télévision, lisez, etc.
La couverture lestée résistante aux CEM offre un moyen naturel d'aider à calmer votre corps pour une nuit de sommeil réparatrice ; excellente couverture sensorielle apaisante pour les adultes et les enfants pour aider à décompresser et apporter du confort.
- Régulation de la température pour éviter la surchauffe
- 100 % fibre de bambou biologique douce
- Bloque les rayonnements
- Protège de la 5G et d'un large spectre de rayonnements électromagnétiques
- Antibactérien, anti-odeur, inoxydable
Contre-indications aux couvertures lestées
Le principe de précaution invite à la prudence dans certains cas, notamment chez les personnes souffrant de problèmes orthopédiques (comme une scoliose par exemple), de troubles respiratoires, des troubles de la circulation sanguine, ou des problèmes articulaires.
La pression exercée par la couverture sur le corps est également déconseillée aux personnes diabétiques ainsi qu'aux enfants de moins de 5 ans ou de moins de 20 kg.
Par mesure de précaution, nous conseillons également aux femmes enceintes de demander l'avis de leur médecin avant d'utiliser la couverture lestée afin d'avoir un avais adapté à leur cas de figure.
Les personnes claustrophobes peuvent également se sentir oppressées par le poids.
En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.