De nombreux clients nous contactent tous les jours, que ce soit par mail ou par téléphone, pour avoir nos conseils quant aux vêtements anti-ondes à privilégier en telle ou telle saison.
Même si je trouve qu'il est plus facile de se protéger en hiver qu'en été (hé oui, plus facile de superposer les couches quand il n'y a pas de canicule !), faisons ensemble le tour des indispensables à avoir dans son placard en hiver, en gardant en tête un double objectif : être bien au chaud tout en étant bien protégé des ondes.
Les bonnets et cagoules
Quand on veut sortir de chez soi bien protégé des ondes, le principal équipement à prévoir est un bonnet, une cagoule ou une casquette pour protéger la tête.
Le bonnet Shield en tricot est idéal pour les grands froids : en acrylique tout doux et bien chaud, avec un blindage en argent, il se décline dans de multiples coloris et vous offre une très haute protection comprise entre 40 et 80 dB selon les bandes de fréquences. Mixtes et taille unique, ils épousent les différentes formes de tête et se portent facilement partout, en ville comme à la campagne.
Les beanies et cagoules "classiques" : plus fins, généralement en coton, ils conviennent aussi bien pour un usage en extérieur qu'en intérieur.
L'astuce pratique : si vous avez déjà un bonnet bien chaud auquel vous tenez, ou si vous souhaitez renforcer la protection d'un bonnet anti-ondes, optez pour la calotte anti-ondes ! Fine et protectrice, elle se glissera facilement sous n'importe quel couvre-chef.
Les foulards, écharpes et tour de cou
En plus de vous protéger des courants d'air, ils vous permettent d'illuminer vos tenues d'extérieur, des plus sportives au plus habillées, tout en protégeant efficacement la thyroïde et la nuque, voire les épaules suivant les modèles et les différentes façons de les porter.
Voir les foulards, les écharpes et tours de cou
Les sweats-shirts et gilets
Basiques incontournable de la garde-robe automne hiver, les sweat-shirt et gilets offrent confort et protection. Avec ou sans capuche, ils complètent facilement toutes les tenues décontractées.
La marque Shield propose des sweats avec et sans capuche à un excellent rapport qualité/prix.
Tous nos sweats peuvent être portés soit à même la peau, soit avec quelque chose en-dessous. En cas de très forte exposition, n'hésitez pas à le porter avec un tee-shirt anti-ondes en-dessous.
A noter : le grand retour du célèbre gilet zippé mixte Leblok, dans un tout nouveau modèle. Attendu depuis près d'un an, il est enfin de nouveau disponible dans 4 tailles différentes.
Les vestes
Il était difficile de trouver des vestes anti-ondes au design sympa et protectrices à la fois à des budgets "raisonnables".
La marque Shield propose 3 modèles mixtes avec de grandes propriétés techniques : manches courtes, à porter à la mi-saison ou en intérieur, manches longues avec capuche. Dont l'unique "Ultimate jacket", à la fois coupe-vent et imperméable, chaude et offrant une atténuation des rayonnements comprise entre 60 et 80 dB.
Les sous-vêtements, gants et chaussettes
Ils vous permettent de compléter efficacement vos différents vêtements de protection, vous permettant ainsi d'être protégé littéralement de la tête aux pieds.
Débardeurs, tee-shirts manches longues ou courtes, boxer et leggings se portent sous vos vêtements "normaux" ou anti-ondes et vous apportent confort et protection. Très doux et confortables, ils peuvent être portés le jour comme sous-vêtements et la nuit comme vêtements de nuit.
Besoin de conseils ?
Vous avez des questions ou souhaitez de conseils pour faire votre choix entre les différents modèles et marques proposées ? Contactez-nous ! Nous connaissons bien nos produits et serons en mesure de vous guider vers la protection dont vous avez besoin.