L’inconvénient des oreillettes conventionnelles est qu’elles conduisent les hautes fréquences par le câble directement dans le conduit auditif.
Cela est évité de manière fiable grâce au "tube de stéthoscope" des oreillettes dites stéthoscopiques, situé entre le micro et l'écouteur. Les hautes fréquences s’arrêtent ainsi au micro, préservant ainsi les zones sensibles que sont les conduits auditifs et ... le cerveau.
Notre choix : les oreillettes stéréo Comsana
Depuis quelques années, nous commercialisons les oreillettes stéthoscopiques Comsana, qui permettent de réduire de 98% les rayonnements émis par votre téléphone portable.
Leurs performances d'atténuation, leur fiabilité et leur durée dans le temps sont exceptionnels.
Le fait qu'elles soient stéréo augmente l'agrément d'écoute lors d'une communication téléphonique, mais est surtout apprécié lorsque l'on écoute de la musique (elles sont aussi parfaites pour cela).
Comment ça fonctionne ?
Le son n'est pas conduit par câble jusque dans vos oreilles, mais par l'air présent dans le tube de stéthoscope. Les rayonnements de hautes fréquences s'arrêtent ainsi au niveau du micro.
Le fil métallique blindé, le double concentrateur de sons, le blindage contre les champs magnétiques et le tube à air vous protègent efficacement et rendent cette oreillette idéale pour les personnes sensibles, les enfants, les femmes enceintes ou tout simplement pour ceux qui veulent se préserver au maximum des ondes.
Conçue pour résister à votre vie active et protéger votre santé tout en préservant un son clair et limpide, conduit par l’air présent dans le tube.
Ultra-légère (21 grammes) et ergonomique, cette oreillette garantit un confort optimal et une excellente qualité de communication. Elle est également parfaite pour écouter de la musique grâce à ses écouteurs stéréo.
Les touches de fonctions vous permettent de contrôler facilement votre musique et de gérer vos appels. L'oreillette prend en charge les appels avec un micro de haute qualité, qui permet de garder les mains sur le volant pendant que vous conduisez ou de les laisser libres pour la pratique de votre activité sportive.
L'oreillette anti-ondes Comsana est également très confortable à porter : les écouteurs intra-auriculaires douces et agréables pour la peau sont perméables, agréables à porter et peuvent facilement vous isoler des sons qui vous entourent.
La longueur du câble est d'environ 140 cm (incluant la longueur du tube à air, qui lui-même mesure 15 cm).
Différents modèles
Les oreillettes Comsana se déclinent en différents modèles et coloris, de façon à répondre à tous les besoins, tous les styles et tous les types d'utilisation.
- Oreillettes avec connectique jack 3,5 mm, compatible avec la plupart des smartphones, lecteurs MP3, tablettes, ordinateurs portables. Il s'agit du petit trou rond présent sur l'une des extrémités de l'appareil.
Disponibles en 6 coloris : noir, blanc, rouge, bleu, jaune, violet. - Oreillettes "Sport" avec connectique jack 3,5 mm. Elles sont idéales pour les sportifs grâce à leurs arceaux qui garantissent un maintien parfait sur les oreilles.
Disponibles en noir et en blanc. - Oreillettes avec écouteurs nervurés et connectique jack 3,5 mm. Pratiques pour les personnes ayant un conduit auditif étroit, chez qui les écouteurs standards ne tiennent pas forcément correctement.
Disponibles en nor et en rose poudré. - Oreillettes avec connectique USB-C. POur tous les smartphones et appareils récents munis de la connectique USB-C.
Disponibles en blanc.
Le conseil Choix de Vie
Les radiations diminuent proportionnellement à l'éloignement croissant du portable. Afin de réduire la charge atteignant la tête en particulier, le portable devrait être posé ou tenu le plus loin possible durant la communication. D'autre part, il est nécessaire de vérifier le dispositif de signalisation d'intensité de votre portable de façon à ne téléphoner que depuis des endroits où la réception est bonne, sous peine d’augmenter la puissance d'émission
En communication, votre portable émet nettement moins lorsqu’il est connecté en 3G que lorsqu'il utilise les autres bandes de fréquences (1800 et 900 MHz).