Nouveaux papiers-peints de protections anti-ondes YShield

- Catégories : Infos Ondes

Les deux nouveaux papiers-peints anti-ondes YShield permettent de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5 G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'ils sont reliés à la terre.

Très stables, ils offrent une large gamme d'applications.

Ces nouveaux produits sont laminés sur une face avec une feuille d'aluminium micro-aiguille. Grâce au microneedling comportant 200 000 petits trous par mètre carré, le matériau est hautement perméable à la vapeur d'eau.

Les micro-trous sont si petits qu'ils n'ont aucune influence sur l'atténuation du blindage, qui atteint un niveau exceptionnellement élevé.

Usage en intérieur uniquement.

Papier-peint anti-ondes YShield® Safebuild® K150

Grâce à sa bonne stabilité de surface, sa stabilité à l'humidité et sa haute résistance à la déchirure, le Safebuild® A190 peut être utilisé universellement en intérieur dans toutes les applications imaginables.

Il s'agit d'un papier-peint fin, laminé sur une face avec une fine feuille d'aluminium micro-aiguille.

Atténuation 100 dB.

Largeur 70 cm.

Papier-peint anti-ondes YShield® Safebuild® A190

Il s'agit ici d'un intissé de cellulose mécaniquement très stable est laminé sur un côté avec une épaisse feuille d'aluminium micro-aiguille.

Comme le K150, il est très perméable à la vapeur et peut également être utilisé dans une multitude de situations.

Atténuation 112 dB.

Largeur 90 cm

Mise en place

Le support doit être exempt de saletés et de couches solubles dans l'eau. Les surfaces très absorbantes doivent être prétraitées avec l'apprêt GK5.

Collage côté aluminium vers la pièce

Techniquement la solution la plus facile à mettre en place, car tous les lés peuvent être aisément connectés à la terre ultérieurement avec le ruban de mise à la terre GSX. C'est également la meilleure solution afin que l'intissé puisse être retiré sans laisser de résidus métalliques.

Utilisez une colle cellulosique pour papiers-peints épais. Collez les lés l'un après l'autre, en les faisant se chevaucher sur environ 5 cm. Les chevauchements peuvent être lissés avec une spatule fine.
Vous pouvez également coller les lés de manière classique, l'un à côté de l'autre, sans chevauchement, mais sachez que cela risque d'entraîner des pertes minimes de blindage sur les fréquences élevées.

Mettez ensuite en place deux bandes de ruban de mise à la terre GSX YShield (une bande verticale, une bande horizontale).

Vissez ensuite la plaque de mise à la terre GS1GS2 ou GS3 YShield (en fonction de la taille de la surface) à l'intersection des deux bandes de ruban. Reliez cette plaque à une fiche de mise à la terre GP1 YShield à l'aide d'un câble de mise à la terre GL YShield (disponible en 5 longueurs, à choisir en fonction de la distance entre la plaque et la prise murale sur laquelle vous pourrez brancher la fiche de mise à la terre).

Branchez la fiche de mise à la terre GP1 sur une prise murale munie de la terre.

Collage côté blanc vers la pièce 

Solution plus esthétique, mais aucun ruban de mise à la terre ne pourra être collé ultérieurement par-dessus. Il faudra prévoir le collage du ruban de mise à la terre EBX avant. Après le collage, la face métallisée doit être bien en contact avec le ruban.

Avec cette façon de coller, la colle cellulosique ne peut être utilisée sur la surface aluminium, en raison de problèmes d'adhérence. Nous vous recommandons fortement d'effectuer différents tests de collage, avec différents produits, sur une petite surface.

Collez deux bandes de ruban de mise à la terre GSX YShield sur la surface à protéger (une bande verticale, une bande horizontale, de préférence à l’une des extrémités pour la bande verticale et en bas du mur pour la bande horizontale), en prenant garde de bien les faire dépasser afin de pouvoir les replier sur le papier-peint une fois collé.

Collez les lés de papiers-peints.

Repliez les 2 rubans de mise à la terre et vissez ensuite la plaque de mise à la terre GS1GS2 ou GS3 (en fonction de la taille de la surface) à leur intersection. Reliez cette plaque à une fiche de mise à la terre GP1 YShield à l'aide d'un câble de mise à la terre GL YShield et branchez-la sur une prise murale munie de la terre.

Matériaux de contact

En raison de la couche d'aluminium, il faut veiller à garantir un pH neutre de 4 à 9 pour tous les matériaux de collage et de peinture. 

Les peintures "sans conservateurs" contiennent du silicate de potassium avec un pH élevé jusqu'à 12 pour assurer la conservation.

 

 Pour plus d'infos, rendez-vous dans notre boutique en ligne !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire