La peinture anti-ondes YShield PRO54 est la première peinture de protection formulée sans graphite, à base d’un liant acrylique pur de haute qualité.
Elle permet de se protéger des rayonnements de hautes fréquences (provenant des téléphones résidentiels sans fil DECT, des réseaux sans fil Wifi, Wimax, des antennes de téléphonie mobile, des radars, etc.) mais aussi pour réduire les champs électriques en basses fréquences (provenant essentiellement de l’électricité domestique) et les champs électrostatiques.
Est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
L’absence de graphite présente de nombreux avantages
Ne laisse pas de traces blanches lors du balayage
Ne laisse pas non plus de traces noires sur les surfaces claires
Sa surface microporeuse rugueuse constitue une surface antidérapante pour une excellente adhérence de la peinture de finition
Sa force de liaison adhésive (4.8 N/mm² – adhérence au substrat) est aussi élevée que dans les peintures contenant du graphite.
Seul inconvénient : la résistance électrique et donc l’efficacité du blindage par couche est inférieur d’environ 10 % par rapport aux autres peintures. En conséquence, nous recommandons toujours d’appliquer 2 couches de peinture, afin d’atteindre 35 à 40 dB d’atténuation.
Cela augmente quelque peu le coût comparé aux autres peintures.
- Sans solvant ni additif chimique toxique – faibles émissions de COV et faible odeur
- Facile d’emploi, très bon contact, pour une utilisation universelle (intérieur et extérieur)
- S’applique comme une peinture « classique », peut être repeinte et tapissée
- Se relie à la terre comme les autres peintures, avec les mêmes accessoires