Les nouveaux papiers peints de protection anti-ondes YShield sont écologiques et représentent une solution de protection extrêmement performante à la fois contre les rayonnements de hautes (antennes-relais de téléphonie mobile, téléphones sans fil DECT des voisins, Wifi, Wimax, radars,...) et basses fréquences (champs électriques liés à l'électricité domestique).
Ils sont composés d'un côté métallisé et de l'autre d'une couche de papier peint, certifié FSC, fourni par le plus grand fabricant mondial.
Ils offrent une très grande stabilité de dimension, avant, pendant et après la pose. Ils sont ainsi aussi faciles à mettre en place qu'un papier peint standard.
Ils existent en deux versions : la version classique YCF et la version non blanchie YCP.
Ils peuvent être vendus au mètre linéaire, par rouleau de 20 mètres et par rouleau de 50 ou 100 mètres selon la référence.
Leur largeur est de un mètre.
3 atténuations sont disponibles : 60 dB, 80 dB et 100 dB
Application
Ces papiers peints s'appliquent uniquement en intérieur, collé sur les murs et plafonds comme un papier peint en intissé classique, en pose flottante sous les planchers (s'il est protégé contre les dommages mécaniques), ou agrafé derrière des plaques de placoplâtre, Fermacell ou bois, etc.
Particularités
Très haut niveau écologique : un grand nombre de produits chimiques sont la plupart du temps nécessaires pour fabriquer des produits de blindage à base de cuivre et de nickel.
Le nouveau procédé de fabrication de ces papiers peints de blindage anti-ondes permet de fixer le métal sur le matériau de base par projection, sans apport d'aucun produit chimique.
Ces papiers peints sont donc très écologiques et présentent une bonne respirabilité, notamment à la vapeur.
Comme tous les autres produits YShield, ils bénéficient de 5 % de remise permanente pour toute commande en ligne !