Nous sommes au regret de vous annoncer que notre fournisseur EMFields Solutions (appareils de mesure Acoustimètre AM11-S, Acousticom 2, RadAware, filtres CPL électricité sale DE2) a fermé ses portes fin d'année dernière.
La crise du Covid, les difficultés d'approvisionnement en matières premières et composants électroniques, ainsi que la hausse des prix les ont empêchés de poursuivre leur activité et la fabrication de nouveaux appareils.
Les appareils EMFields qui ont été vendus récemment et qui continuent de l'être jusqu'à épuisement des stocks continuent évidemment de bénéficier de la garantie fabricant d'EMFields.
Quels sont les appareils EMFields encore disponibles ?
Nous avons encore en stock quelques RadAware RD1 ainsi que des filtres CPL Linky électricité sale DE2. Nous ne savons par contre pas combien de temps cela va durer...
- RadAware RD1 : alarme d'exposition aux hautes fréquences
L'appareil EMFields RadAware RD1 surveille automatiquement votre niveau d'exposition aux rayonnements de hautes fréquences et déclenche une alarme lorsque la limite définie est dépassée.
Conçu pour rester allumé, il surveille votre exposition personnelle et vous alerte si elle dépasse le niveau que vous avez choisi. Il peut être ainsi placé sur un bureau, une table de nuit ou dans n'importe quel lieu dans lequel vous séjournez longtemps. De par sa taille compacte, il peut également facilement être transporté en poche ou dans un sac.
- Filtre DE2
Le filtre DE2 EMFields permet de filtrer l'électricité sale dans la bande de fréquences 10 kHz à 1 MHz (lampes fluocompactes, transformateurs d'ordinateurs, néons, ...) ainsi que le CPL du Linky circulant sur votre réseau électrique.
Quels remplaçants pour les autres ?
Les appareils de mesure hautes fréquences Acoustimètre AM11-S et Acousticom 2 sont en rupture de stock ; nous n'arriverons malheureusement plus à en obtenir.
- Pour remplacer l'Acoustimètre AM11-S
Nous vous conseillons d'opter pour le mesureur hautes fréquences Safe and Sound Pro II Safe Living. Cet excellent appareil, extrêmement sensible, précis et fiable, saura vous séduire de par ses performances ! Plus récent que l'AM11-S, il est encore un peu moins connu, mais cela ne saurait durer. Il nous a séduit dès sa sortie par son ergonomie et sa sensibilité. Il mesure les valeurs en µW/m² et émet un son spécifique à chaque type de rayonnement.
- Pour remplacer l'Acousticom 2
Vous pouvez soit choisir le détecteur hautes fréquences Safe and Sound Classic II, qui fonctionne comme l'Acousticom 2 à l'aide d'un système de diodes lumineuses et émet un son spécifique à chaque type de rayonnement. Très sensible et facile à utiliser.
Si vous souhaitez en même temps détecter et mesurer les basses fréquences (champs électriques et magnétiques liés à l'électricité domestique), nous vous conseillons l'achat d'un appareil Cornet :
Soit le ED88TPlus 5G pour la mesure des hautes fréquences et des champs électriques et magnétiques en basses fréquences,
Soit le ED85EXPlus, pour la mesure des hautes fréquences et des champs magnétiques en basses fréquences.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations et de conseils !