Les papiers-peints de protection anti-ondes ECO-P60 et ECO-P80 YShield permettent de se protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) par sa mise à la terre.
Ils allient performances de blindage et écologie.
Le matériau de base utilisé pour leur fabrication est un papier-peint blanc fabriqué en Allemagne, offrant une stabilité dimensionnelle élevée pendant et après traitement.
Sur l'une des faces est appliqué un alliage métallique, de manière "grattée" et non uniformément sur toute la surface. Les produits de la série ECO sont en conséquence très perméables à la vapeur.
Tous les produits de blindage anti-ondes précédents étaient métallisés chimiquement ; de nombreux produits chimiques étaient nécessaires pour les couches métalliques.
Avec le nouveau procédé de revêtements d'YShield, le métal pur n'est appliqué sur le matériau de base qu'à l'aide d'électricité verte, sans produits chimiques ou autres matériaux auxiliaires ; les exigences écologiques sont donc extrêmement élevées.
Utilisation
Les papiers-peints ECO-P60 et ECO-P80 s'utilisent uniquement en intérieur, sur les murs, sols et plafonds.
Electriquement conducteurs, ils doivent être mis à la terre. Vous trouverez tous nos conseils pour la mise en place et la mise à la terre sur les fiches-produits, dans notre boutique en ligne. Vous pourrez également les télécharger au bas de chaque fiche-produit.