Toile de protection anti-ondes en cuivre Saphir Extra Biologa Danell | Hautes et basses fréquences
La toile de protection anti-ondes en cuivre Saphir Extra Biologa Danell est une toile mixte, qui permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'elle est reliée à la terre.
Atténuation 70 dB (99,99999 %)
Largeur 110 cm, vendu au mètre linéaire (1 m = 1,10 m², soit 43,55 €/m²)
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 4 points de fidélité. Votre solde sera de 4 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 0,80 €.
Saphir Extra est une toile en cuivre hautement blindée, particulièrement légère, résistante à la corrosion, respirante et indéchirable. Elle permet de protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences (téléphonie mobile, 5G, téléphones sans fil DECT, Wifi, Wimax, bluetooth, radars, etc) et de basses fréquences (champs électriques liés à l'installation domestique) lorsqu'elle est reliée à la terre. Elle permet également la décharge des charges statiques.
Particulièrement adaptée aux fréquences 5G
Entièrement cuivrée, elle offre un blindage élevé supérieur à 70 dB (99,99999 %).
La toile Saphir Extra Biologa Danell est principalement à utiliser en construction sèche (toiture, murs, sols - sous un parquet ou un tapis, et plafonds).
Elle peut également être utilisée pour confectionner des dessous de lit, des pochettes pour téléphones portables ou servir de protection RFID.
Remarque importante concernant la livraison : la livraison de cette toile peut se faire uniquement à domicile. En raison de la largeur du grillage, le colis est trop long pour être admis en point-relais.
Mise à la terre
Cette toile étant conductrice, elle peut être mise à la terre pour se protéger des champs électriques en basses fréquences.
Nous recommandons pour cela l'utilisation des accessoires de mise à la terre YShield : plaque de mise à la terre, câble de mise à la terre et fiche de mise à la terre. Il existe différents modèles, à choisir en fonction de la façon dont vous utiliserez la toile. Voir ci-dessous.
Mise en œuvre
Cette toile peut être posée en pose libre (sous un tapis par ex.), fixée à l'aide de clous ou d'agrafes ou encore être collée. Si vous utilisez plusieurs bandes de toile, faites-les se chevaucher sur 2-3 cm afin de garantir une bonne continuité du blindage.
Si vous la collez : nous vous recommandons dans ce cas d'utiliser une colle pour papiers-peints lourds.
La paroi et la face arrière de la toile Saphir Extra doivent être revêtues de colle à l'aide d'un rouleau à peinture.
Appliquez le matériau mouillé sur mouillé.
Fixez manuellement (avec des gants jetables) puis passez un rouleau gommé contre la cloison afin d'obtenir une surface sans plis.
Travaillez rapidement bande par bande afin que la colle ne sèche pas avant la mise en contact des 2 surfaces.
Faites se chevaucher les bandes de toile sur 2-3 cm afin de garantir une bonne continuité.
Une application sans plis ne peut se faire que sur une surface parfaitement lisse et à niveau. Si cela n'est pas possible, nous vous conseillons d'opter plutôt pour de la peinture haute et basses fréquences.
Effectuez ensuite la mise à la terre :
En pose libre, vous pouvez utiliser soit la plaque de mise à la terre GCM (magnétique) ou GCS (à visser), que vous placez à l’une des extrémités de la toile. Vous y insérez un câble de mise à la terre GL (choisissez la longueur qui vous convient parmi les 5 longueurs existantes). Vous branchez ensuite l’autre extrémité de ce câble dans une fiche de mise à la terre GPE ou GP1, puis vous branchez cette fiche sur votre prise murale munie de la terre.
Si vous avez collé la toile, utilisez la plaque de mise à la terre GS1, GS2 ou GS3 en fonction de la surface collée, que vous vissez sur la surface recouverte par la toile, associée comme précédemment à un câble de mise à la terre GL et une fiche de mise à la terre GP1, que vous branchez sur votre prise murale munie de la terre.
La fiche de mise à la terre GPE ne peut être utilisée que dans le cas d’une pose libre d’une petite surface de toile (sous un tapis par exemple).
Comment commander cette toile ?
Cette toile est vendue au mètre linéaire. Le nombre de mètres linéaires souhaité est à renseigner dans l'encart Quantité ci-dessus.
Par exemple, vous voulez commander 3 mètres de toile, renseignez : Quantité : 3.
Vous recevrez alors une pièce de toile de 3 mètres de long d'un seul tenant.
Si vous souhaitez des découpes (par exemple, une fois 1 mètre et une fois 2 mètres dans le cas de nos 3 mètres de long, vous pourrez le demander plus tard dans votre commande, dans la rubrique Commentaires au sujet de votre commande).
Remarque : nous ne faisons des coupes que dans la longueur de la toile, afin de vous faciliter si besoin l'utilisation de la toile lorsque vous la réceptionnez. Nous ne coupons pas dans la largeur, et ne faisons pas de petites découpes !
Caractéristiques techniques
Largeur : 110 cm
Longueur : vendu au mètre linéaire ; 1 m = 1,10 m²
Atténuation : 71 dB max
Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées en laboratoire selon les standards IEEE Std 299-2006
Composition : PET 30 ± 2 g/m², Cuivre 7 ± 2 g/m²
Poids : 37 ± 2 g / m²
Epaisseur : environ 0,15 mm ± 0,02 mm
Couleur : cuivre
Conductivité électrique : <0,05 - 0,1 Ω
Résistance à la traction : très bon dans les deux directions
Propriétés : ouvert à la diffusion de vapeur (1210 l/m2s), faible corrosion
Résistance à la température : 140 °C / (court terme) / 120 °C (long terme)
Ne pas laver
Ne pas utiliser en extérieur
Nécessite la mise en place d'un kit de mise à la terre
Fabriqué en Allemagne
Les toiles étant coupées à la demande lors de chaque commande, elles ne peuvent être ni reprises ni échangées.
Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur les personnes, animaux ou objets par une mauvaise utilisation des toiles anti-ondes, notamment une mise à la terre et une installation électrique non conforme aux normes DIN 57100 / VDE 0100. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des toiles Biologa Danell® par un électricien spécialisé.