Câble USB de mise à la terre | 2 mètres
Le câble USB de mise à la terre permet de raccorder à la terre tous vos appareils munis d'un port USB (modem/box, ordinateur portable, téléviseurs, etc.) et de vous protéger des champs électriques qu'ils émettent.
Nouveau modèle
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 2 points de fidélité. Votre solde sera de 2 points au total qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 0,40 €.
Le câble USB de mise à la terre permet de raccorder à la terre tous vos appareils munis d'un port USB (modem/box, ordinateur portable, téléviseurs, etc.) et de vous protéger des champs électriques qu'ils émettent.
Les modems ou box ne sont pas munis de prise de terre et génèrent donc à ce titre un champ électrique important, dont les effets sur l'organisme sont multiples : stress, irritabilité, nervosité, maux de tête, hyperactivité, difficultés de concentration, troubles du sommeil, etc.
Ce câble USB de mise à la terre permet de les neutraliser efficacement et supprime en même temps les champs électriques émis par les téléphones filaires branchés sur la box. Les personnes sensibles ne sont ainsi plus perturbées lorsqu'elles téléphonent.
Il permet également de supprimer les champs électriques émis par un ordinateur portable non muni d'une prise de terre (prise de branchement 2 pôles, plate) et de tout autre appareil non muni d'une prise de terre mais disposant d'une connectique USB (téléviseur par exemple).
Attention ! Ce câble USB doit être branché sur une prise murale munie de la terre !
Caractéristiques techniques
Prise européenne type 2P+T (compatible avec les prises françaises et les multiprises blindées Danell)
Longueur : 2 mètres
Coloris : cuivre
Poids : 0.130 kg
Garantie : 2 ans
Fabriqué en France
Précaution d'emploi
Ce câble étant à raccorder à la terre électrique, il est important de vérifier sa présence et sa qualité.
Vous pouvez vérifier sa présence à l'aide du testeur de prise de terre Earthing et sa qualité à l'aide d'un mesureur de terre tel que le Tohm-E ou le Catohm DT-300.
Selon la norme NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à 100 Ohms. Cependant, afin de neutraliser les champs électriques et les tensions parasites, nous recommandons une résistance de terre inférieure ou égale à 50 Ohms.
En cas de doute, veuillez faire appel à un électricien.