Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Nous sommes heureux de vous informer que nous commercialisons désormais des adoucisseurs d'eau, afin de proposer une solution aux problématiques des eaux très calcaires.
Cette catégorie est actuellement en cours de création, les différents modèles seront mis en ligne sous peu. Merci d'avance pour votre patience !
L'eau dure est un problème dans de nombreux foyers.
Une eau dure est une eau qui contient une concentration élevée en sels minéraux tels que le calcium et le magnésium, ce qui peut entraîner des dépôts de tartre dans les tuyaux, les appareils ménagers et les robinets.
Vous pouvez connaître la dureté de votre eau de différentes façons : en la mesurant avec des bandelettes, en recherchant des informations auprès de votre mairie ou même sur votre facture d'eau. Cependant, il suffit souvent de constater par soi-même l'inconfort et les dommages causés par une eau dure.
L'accumulation de calcaire endommage le fonctionnement de vos équipements. Il rend vos vêtements plus rêches et ternes, votre vaisselle est moins éclatante et propres. Des traces blanches ou grises se forment sur les parois et toutes surfaces en contact de l'eau (évier, paroi de douche, baignoire, douche, carrelage, WC, ...).
Plus l'eau sera dure, plus ces traces de calcaire incrustant seront nombreuses et difficiles à faire partir. Cela vous demandera d'investir dans des produits nettoyants et de consacrer du temps pour l'entretien.
L'eau calcaire peut également causer d'importants dommages coûteux à votre maison, tels une réduction du débit d'eau, des obstructions dans les conduites et une détérioration plus rapide des appareils électroménagers et des chaudières.
Pour limiter les effets négatifs du calcaire, nous vous conseillons, lorsque votre eau présente une dureté supérieure à 25 °TH, de mettre en place un adoucisseur à sel pour traiter votre eau. En-dessous de 25°TH, un adoucisseur inhibiteur de tartre par polarisation ionique comme le SAAS (Brisk) fonctionne très bien.
Le traitement de l'eau par un adoucisseur consiste à remplacer les ions calcium et magnésium responsables de la formation du calcaire par des ions sodium.
Cette opération s'appelle "échange ionique" et est réalisée à l'aide de résine chargée en ions sodium.
La résine se présente sous forme de billes poreuses de 0,2 à 0,3 mm de diamètre.
Lorsque l'eau dure contenant des ions sodium et magnésium est mise en contact avec la résine, ces derniers se fixent sur la résine, prenant la place des ions sodium. Les ions sodium sont alors libérés dans l'eau, remplaçant le calcium et le magnésium.
Lorsque la résine est saturée et qu'elle ne peut plus échanger d'ions, la régénération est nécessaire. Elle se fait automatiquement par la vanne de contrôle.
Un des principaux critères de choix d'un adoucisseur est sa contenance en litres (quantité de résine présente dans l'appareil).
Pour un résultat optimal, cette quantité va varier en fonction de la dureté de votre eau et votre consommation d'eau.
Une eau traitée de qualité optimise votre vie domestique de manière significative. L'eau du robinet a meilleur goût. Les serviettes de bain et les draps sont plus doux au toucher. Les verres retrouvent leur brillance. Vous réduisez votre consommation de savon de de shampooing et réalisez de ce fait des économies. Les détergents et produits de nettoyage procurent de meilleurs résultats. L'eau circule librement dans les canalisations sans résidus. La durée de vie des appareils électroménagers augmente.
Cependant, il convient tout de même de garder à l'esprit que l'eau adoucie est une eau plus salée, qu'il convient d'éviter de sur-consommer. Si on utilise l'eau adoucie comme eau de boisson et comme eau de préparation des repas (cuisson des légumes, des pâtes) et des cafés, tisanes, etc., cela augmente notre consommation quotidienne de sel, ce qui peu s'avérer néfaste pour la santé (notamment des personnes les plus sensibles comme les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes devant suivre un régime sans sel).
Pour cette raison, nous vous conseillons de placer en plus un osmoseur dans votre cuisine. Un osmoseur, ou système d'osmose inverse, fonctionne avec une ou deux membranes d'osmose inverse, qui permettent non seulement de purifier l'eau mais également de retenir très efficacement les minéraux présents en excédent dans l'eau, ainsi que le sel, le chlore, etc.
Vous aurez ainsi une solution complète vous assurant une eau de qualité à la fois pour votre tuyauterie et vos appareils électroménagers, mais aussi pour votre corps.
Le système de dynamisation de l'eau Kollitor n'est plus disponible à la vente.
Mais si vous avez besoin de faire contrôler son fonctionnement ou encore de le faire réparer, notre atelier est équipé de façon à pouvoir prendre en charge les différents types d'intervention nécessaires au fonctionnement de votre appareil. Les interventions sont effectuées avec les pièces d'origine fournies par le fabricant. Le coût de l'intervention dépendra de la problématique rencontrée, des pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre dynamiseur et du temps passé (main d'œuvre)
Contactez-nous pour plus d'infos au 02 33 12 08 81 ou par e-mail à l'adresse [email protected] !
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.