Comment entretenir les tissus anti-ondes

 

Les tissus anti-ondes, qu'ils soient composés d'argent ou de fils d'acier inoxydable, sont des tissus fragiles, qui nécessitent un entretien particulier.

En effet, si l'on utilise une lessive ou un détergent trop abrasif, on endommage les fibres de blindage, altérant ainsi les performances des tissus et leur aspect.

Les différents tests effectués en usine ainsi que les retours clients ont ainsi démontré qu'une lessive classique, le savon de Marseille ou le nettoyage à sec en pressing avaient des conséquences négatives sur les tissus et ses propriétés.

 

Alors comment entretenir les tissus anti-ondes ?

 

Nous vous conseillons pour le lavage d'utiliser la lessive Texcare, spécifiquement conçue par les laboratoires d'YShield pour prendre un soin particulier de ces tissus et de leurs fibres de blindage. Les tissus sont propres, et leurs propriétés et performances sont préservées.

Écologique, cette lessive préserve l'environnement et votre peau. Elle a également été spécialement conçue pour les personnes allergiques et MCS, qui peuvent l'utiliser en toute tranquillité : elle ne contient pas de parfum et est garantie sans colorant ni agent chimique.

La lessive Texcare existe en lessive liquide ou poudre. 20 lavages peuvent être effectués avec un litre ou un kilo de lessive. 50 ml de lessive suffisent par lavage, quelle que soit la dureté de l'eau.

 

lessive liquide texcare yshield  lessive poudre Texcare YShield

 

Utilisez de préférence le programme délicat ou lavage main de votre machine. Lavez à froid ou à maximum 30 °C.

Privilégiez un essorage léger afin de ne pas endommager les fibres de blindage.

Certains tissus peuvent être séchés au sèche-linge, sur la plus basse température.

Certains tissus peuvent ensuite être repassés : dans ce cas, restez toujours dans des basses températures, n'écrasez pas les fibres et n'utilisez pas la vapeur. Attention ! certains tissus comme le Silver-Elastic, qui sont extensibles, ne doivent surtout pas être repassés.

Dans tous les cas, pensez systématiquement à consulter les étiquettes des produits ou leurs fiches techniques avant de les laver et respectez les consignes d'entretien qui y figurent !